Et voici que votre série animalière préférée est de retour pour de nouvelles aventures !
Pourquoi ressortir ce blog de derrière les fagots après une pause si honteusement longue ? Parce que je suis de nouveau en vadrouille après pas loin d'un an de péripéties à la française. Je suis une fois de plus en Amérique, mais cette fois loin au Nord, là où qu’ça caille sévère et que les genses ont un accent à couper à la tronconneuse rouillée.
Mais au fait, qu’est ce qui m’amène au pays de la poutine et du sirop d’érable, des ours polaires et des marmottes à moumoutes ? Une sorte d’affaire de famille : mon père est actuellement en tournée pour 3 mois au Québec, et il m’a fort généreusement proposé de venir le rejoindre durant quelques semaines. Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier… Ce n’était pas vraiment la période idéale pour moi, mais je ne pouvais décemment pas laisser passer une occasion pareille.
Surtout que le mois d’octobre est censé être l’un des mois les plus agréables pour découvrir cette partie du monde : l’Eté des Indiens assure un temps particulièrement clément (qui eu le bon goût d’inspirer voici quelques années l’un de nos plus grands chansonniers. Joe, si tu m’entends…), le Temps des Couleurs trempe son pinceau dans une magnifique palette de nuances flamboyantes avant de repeindre les forêts en rouge brasier et orange flammèche, et les oies font leur petit baluchon pour se sauver avant l’arrivée des frimas. Elles passeront nous faire un coucou avant d’aller se réfugier au sud, où le jazz fera dodeliner en rythme leurs mignonnes têtes blanches, à moins que ce ne soit les vapeurs de rhum arrangé.
Enfin bon, tout ca, c’est sur le papier. Comme toujours, la réalité est subtilement divergente. Le jeu des 7 erreurs, bientot sur vos écrans…
PS :
Pour les ceux-ce qui suivent l’histoire de près et à qui on ne la fait pas : oui, il y a des trous dans mes aventures, plutot balèzes, d’ailleurs, et non, je ne compte pas les remplir ici. Faites donc marcher votre imagination, que diable !
1 commentaire:
profite bien !!
moi je vais attendre 2011 avant d'avoir des vraies vacances à prendre ... donc ... profite pour les autres :)
je veux bien une carte postale à ma nouvelle adresse belge ! si tu es ok, je t'envoies ca par mail :D
Enregistrer un commentaire