Décidément, le temps passe à une vitesse incroyable dans cette satanée ville. Déjà un mois depuis mon dernier post et deux mois et demi depuis les dernières nouvelles fraîches.
Il est donc plus que temps de faire un nouveau bilan.
1 – Administration
Mon problème de papiers est enfin réglé. Il ne m’aura fallu « que » 5 mois et près de 1500 dollars pour obtenir enfin le nécessaire... Un léger goût d’amertume me reste dans la bouche quand je pense qu’un aller-retour en France dès ma perte de passeport me serait revenu beaucoup moins cher, et m’aurait fait gagner un temps précieux. Mais j’ai vaincu ! Trop tard pour qu’il soit intéressant à chercher un vrai job en parrallèle de mon stage, mais cela me permet néanmoins d'envisager un horizon plus qu’alléchant. Je vous en parlerais dans un prochain post.
2 – Déménagement
Hé oui, encore ! La nièce de ma patronne m’a proposé de co-louer son appart à un prix dérisoire (200$). Sachant qu’elle habite dans un quartier carrément plus sympa et plus central que mon ancien, je n’ai pas hésité longtemps avant de refaire mon sac. J’ai donc troqué un colloc gay et un gros toutou contre une prof de sport et deux chats et demi. J’ai perdu une connexion Internet correcte et la machine à laver dans l’affaire, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie... J’essaierais de prendre des photos à l’occasion.
Ma nouvelle adresse, pour ceux que ça intéresse :
5310 Joe Sayers #220
Austin, TX 78756
3 – Taf
L’objectif de mon séjour à Austin n’était pas l’exploration du triptyque mythique « sex, drug & rock n’ roll » mais bien la noble tâche de maçonner mon avenir à grands coups de truelles stagiaires. J’ai donc passé mes premières semaines à Austin à chercher avec ferveur et foi une place dans une entreprise intéressante. Mes deux cibles prioritaires étaient le monde de la musique et celui des agences de communication, mais je travaille finalement pour l’Alliance Française locale. J’ai rencontré la Directrice quelques jours seulement après mon arrivée. Le courant est très vite passé, et je me suis retrouvé embauché sans même m’en rendre compte.
Quelque peu déboussolé par le rythme dans un premier temps (peu de missions précises, pas de deadlines, pas de bureau, et pas d’horaires ; je dois tout faire à ma sauce, comme un grand), j’ai rapidement réalisé l’extraordinaire opportunité d’avoir carte blanche : je peux ainsi exploiter les nombreuses compétences que j’ai patiemment développées durant ces deux ans de formation en communication.
Je construis actuellement un nouveau site Internet pour l’Alliance, ce qui me permettra d’implémenter les nombreuses recommandations que j’ai établies. En gros, je bosse comme un dingue, et je m’éclate. Le site devrait basculer dans sa version 2.0 dans les jours qui viennent. Voici l’adresse, pour ceux qui voudraient jeter un œil :
http://www.afaustin.org
4 – Teuf
Je bosse, certes, mais j’en profite aussi. Austin est réellement incroyable, les festivals s’enchaînent à un rythme effréné et les innombrables concerts, souvent gratuits, font vibrer la ville sur toutes les musiques imaginables. Je participe également à de nombreux événements organisés par l’Alliance, me permettant de mélanger travail et plaisir.
J’ai prévu de couvrir sur le site de l’Alliance les événements auquel j’ai déjà participé, et ceux que j’envisage de faire. Je ne ferais probablement pas de doublon sur ce blog. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble la vie culturelle Austinite, jetez un œil sur le site à l’adresse ci-dessus (et attendez une paire de semaines la version Française si vous êtes fâchés avec l’Anglais).
5 - Retour
Le compteur vient de s’enclencher, il me reste désormais moins de deux mois à passer aux Etats-Unis. Je vais donc essayer de profiter de ces dernières semaines pour faire le maximum de choses. La mauvaise nouvelle : mon rythme de bloguage ne devrait pas franchement s’améliorer. La bonne : je serais de retour dans quelques semaines, et pourrais donc vous parler de mon expérience de vive voix.
Mon programme post-US pour le moment : arrivée le 28 Octobre en France, petite quinzaine de jours entre Paname et Bruxelles, puis retour dans le Sud. Concert d’Asian Dub Foundation à Toulouse le 18 Novembre avec ma femme, puis… en route vers de nouvelles aventures !
Ma femme ? Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié de vous dire que je me suis marié. Quelle tête en l’air je peut être, parfois. Allez, je vais essayer de vous en parler lors d’un prochain post.
Take care, guys.
3 commentaires:
Et vive les mariés !!!!
(et special dédicace pour le "prêtre")
*a loupé un épisode*
...grand frère ?...
*regarde son écran*
*fronce les sourcilles*
*regarde l'heure*
bon, je chercherais à comprendre... plus tard ^^
Dame_Blanche http://chez.dame.blanche.free.fr/blog/
C'est un peu comme la belle au bois dormant ce blog dors depuis 100 ans...
Enregistrer un commentaire