dimanche 15 juin 2008

Lone Star


Me voici installé dans mon nouveau chez moi à Austin, Texas. J'habite désormais une jolie maison à l'Est de la ville, près de l'aéroport.

Mon colloc n° 1 s’appelle Jimmy. Agent immobilier de 42 ans, il est gay, blanc, et très sympa. Mon colloc n° 2 s’appelle Fred. Moitié Labrador, moitié Rockweller, il est gros, noir, et très sympa aussi.

Mon problème avec l’immigration n’est toujours pas résolu, mais rejoindre la frontière mexicaine n’y changerait rien (en bonus, ça pourrait me valoir d’être coincé du mauvais côté du Rio Grande). Je continue donc de me battre pour trouver une solution, en espérant que le consulat Français au Texas pourra faire quelque chose.

Point positif dans cette affaire, en me rendant à San Antonio pour parler en personne aux types de l’immigration, j’ai découvert une ville absolument magnifique. River Walk, une promenade somptueuse longeant la San Antonio River en plein centre ville, crée un cœur de verdure à la fraîcheur très appréciable.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter sérieusement San Antonio, mais me suis promis de retourner là-bas dès que l’occasion se présentera.

Le Texas, le Lone Star State, est riche d'une histoire particulièrement mouvementée, et parfois franchement étonnante. J'ai par exemple appris que le Texas a été propriété Française durant... 2 jours. J'ai hâte d'en savoir plus.

Bonus pour ceux que l'ère digitale n'empêche pas de tricotter du stylo, voici ma nouvelle addresse:

1108 Gardner Cove, Austin, TX 78721


samedi 7 juin 2008

Roulette mexicaine


Je sais, je sais, j'avais promis de rattraper le temps perdu, et tel(le) soeur Anne, vous ne voyez toujours rien venir. Mea maxima culpa.

Les raisons sont au nombre de quatre, tels les lames d'un jeu de poker:

- Carreau

Je me suis lancé à corps perdu dans ma recherche de stage, malheureusement infructueuse

- Coeur

Une greluchonne m'est tombée dans les pattes, et j'ai essayer de passer autant de temps que possible avec elle avant de quitter Rock Hill

- Trèfle

J'ai dû gérer mon déménagement, mon bail se terminant fin mai

- Pique

J'ai découvert que je n'était plus autoriser à gagner légalement de l'argent aux Etats-Unis, car j'ai malencontreusement perdu un petit bout de papier apparemment essentiel aux yeux de nos amis ricains. Pas de stage légal ? Pas d'argent. Pas d'argent ? Retour en France

Résultat, me voici prêt à partir pour la frontière mexicaine pour tenter de règler le problème. Vous ne voyez pas le rapport entre un morceau de carton blanc et le mexique ?

Explication au prochain épisode...